En 2022, le Carré Rive Gauche fera battre le cœur du vieux Paris avec des rendez-vous tout au long de l’année, des rencontres nourries par la beauté et l’histoire des objets.

Les 90 galeries réunies au sein de l’association, concentrées dans les rues du Bac, de Beaune, de Lille, des Saints-Pères, de l’Université, de Verneuil et du quai Voltaire,
forment depuis 1977 – année de la fondation de l’association – une place emblématique du marché de l’art parisien.

Depuis quarante-cinq ans, Art et Antiquités aux multiples spécialités se côtoient dans les quartiers des 6ème et 7ème arrondissement, formant un voyage à travers 7 000 ans d’histoire de l’art.

Du 8 au 12 juin, « Les 5 jours de l’objet extraordinaire » lancerons la programmation du Carré : amateurs d’art et flâneurs sont invités à suivre une balade jalonnée par une sélection d’œuvres surprenantes
exposées dans les vitrines des galeries et des antiquaires.

En septembre, le Carré Rive Gauche présentera « le Mois des Collectionneurs » en partenariat avec le 15ème Parcours de la Céramique et des Arts du Feu.
Chaque galerie désignera pour l’occasion un objet rare, doté d’une histoire particulière, un objet de collection.

Puis, comme chaque année, le mois de décembre célébrera « Noël au Carré Rive Gauche », un événement consacré aux amateurs ou aux néophytes en quêtes de pièces exceptionnelles.