Aller au contenu principal
Carré Rive Gauche

Gabrielle Laroche

Moyen-Age, Renaissance, XVIIe siècle

Art contemporain

12 rue de Beaune et 25 rue de Lille
75007 Paris
France
T. +33(0)1 42 97 59 18
M. +33(0)6 08 60 05 82

www.gabrielle-laroche.com
gabrielle-laroche@wanadoo.fr

Gabrielle Laroche spécialisée en Haute Epoque (Moyen-Age, Renaissance, XVIIe siècle) présente dans sa galerie du mobilier et des sculptures exceptionnels de part leur valeur historique, leur rareté, leur esthétique, leur provenance et leur état de conservation.

Elle recueille avec la même passion, depuis quelques années, des œuvres contemporaines dont un grand nombre sont des pièces uniques.

 

Texte galerie

Actualités de la Galerie
 
Nouveau catalogue
Découvrez notre nouveau catalogue en cliquant sur le lien suivant : Catalogue de Noël, décembre 2017
 
 
Le Carré Littéraire
Du 6 au 23 décembre 2017
La galerie aura le plaisir de recevoir deux auteurs : Patrick Boucheron, qui présentera son ouvrage "Un été avec Machiavel" et Ali Zamir, qui présentera son ouvrage "Anguille sous roche". 
Inauguration le Mercredi 6 décembre, à partir de 18h !
 
 
 
Idée cadeau pour Noël
A partir du mois de décembre, la galerie propose à la vente plusieurs exemplaires des deux tomes : "Statuaire médiévale en France de 1400 à 1530" de Jacqueline Boccador.
Ils seront en vente à 150€ la paire.
 
 
Magnifique boiserie de réfectoire, à voir absolument !
Actuellement, une authentique boiserie de réfectoire du XVIe siècle provenant d'un monastère Augustinien d'Italie du Nord est présentée dans la galerie du 25 rue de Lille dans le 7e arrondissement de Paris. Exceptionnel, ce réfectoire l'est assurément. La boiserie, de 25 mètres linéaires, est composée des panneaux muraux et bancs formant cassapanca, de deux tables de réfectoire et d'une crédence. La conservation d'un tel ensemble dans son état origine est rarissime. Ce travail est daté de 1567 et signé Tommasio Branchie da Mondaino. Gravées dans le bois, une succession des citations de la règle de Saint Augustin nous rappelle la fonction usuelle et spirituelle du réfectoire. De provenance prestigieuse (Adolfo Loewi, Werner Abegg, Metropolitan Museum of Art de New York), cette boiserie unique pourrait marquer un moment important dans la vie d'un grand collectionneur.