Aller au contenu principal
Carré Rive Gauche
Galerie Delalande
Marine et Sciences, objets du Tabac et de l’Opium, Cannes de collection, Curiosités...

Galerie Delalande
35 rue de Lille
75007 Paris
France
T/F. +33(0)1 42 60 19 35

www.antiquites-delalande.fr
domdelalande@hotmail.com

Actualité de la Galerie
OUVERTURE DE LA GALERIE RUE DE LILLE LE 2 JUIN 2015!

EXPOSITION EN COURS

Texte galerie

Après 37 années de présence au Louvre des Antiquaires, la galerie Delalande s’installe début juin 2015 au 35 rue de Lille dans le 7ème arrondissement au cœur du Carré Rive Gauche.
Nous sommes spécialisés dans les objets de marine et de sciences, les objets du tabac et de l’opium, les cannes de collection et les curiosités.

Références :

- Eric Delalande est Secrétaire Général de la Compagnie Nationale des Experts (C.N.E.) (spécialités : objets de marine, du tabac et de l'opium) 

- Partenaire exclusif des associations du Musée de la Marine

- Membre du Syndicat National des Antiquaires et du Yacht Club de France

EXPOSITIONS PASSÉES ET FUTURE

Nous participons à des salons d’envergure internationale (Biennale des Antiquaires, Tefaf) et organisons des expositions thématiques en relation avec nos spécialités :
- Exposition "Sabliers d'autrefois" du 7 au 31 octobre 2015
- Exposition "Peintres Officiels de la Marine" au Yacht Club de France qi a eu lieu entre le 4 juin et le 4 juillet 2014
- Participation à l'exposition du Musée de la Marine "Le voyage de l'obélisque" qui a eu lieu au musée entre le 6 février et le 6 juillet 2014 en leur prêtant une aquarelle de François Roux de notre collection privée
- Exposition "Cadrans solaires de poche et de table" qui a eu lieu dans notre galerie du 17 décembre 2013 au 19 janvier 2014 avec parution du livre "Cadrans solaires / Sundials" écrit en français et anglais.
- Exposition «Tables de la Renaissance et du XVIIIème siècle» conjointe avec le Musée du Louvre à la Maison du Loir-et-Cher, place du Château à Blois, sous contrat avec le Conseil Général du Loir-et-Cher du 6 Février au 29 avril 2012 avec parution simultanée de notre livre : « L’évolution des Arts de la Table de l'Antiquité à nos jours ».
- Exposition "Mémoires d'Opiums" qui a eu lieu du jeudi 1er septembre au dimanche 18 décembre 2011 dans la salle d'exposition du Louvre des Antiquaires, avec parution d’un livre d’art ("Mémoires d'Opiums") écrit en français / anglais. La fréquentation de cette exposition a été proche des 18 000 visiteurs.
- Exposition "Tables de Maisons, Raffinements d'autrefois " au château de Maisons à Maisons-Laffitte prolongée sur cinq mois en 2007/2008 avec parution d’un DVD sur le sujet
- Exposition "La Fleur du Mal, cinq siècles d'objets d'arts autour du tabac" au Trianon de Bagatelle à Paris pendant six mois en 1994/95 avec écriture d'un livre de référence "La Fleur du Mal"